La Rencontre

Performance sensorielle pour un ou trois spectateurs.

 

rencontre

Une Attraction Humaine

 

Jouant du fantastique et de l’unique, de la peau et des mots, une main ouverte au bout d’un bras tendu attire et aspire le spectateur vers l’intérieur. Là, dans un espace indéfini, une immense nuit à la lune bleue, circulent les ambiances d’une campagne tranchée de lignes électriques.

Les peaux des mains se rencontrent et le toucher ouvre l’espace des sons, de la parole, du texte que s’échangent le couple. En pensée ?

La lumière s’intensifie d’elle-même par pertinence rétinienne et deux spectateurs, voyeurs d’intimité, pourront quelquefois voir les yeux du couple pétiller et savourer des répliques amoureuses pleines d’humour écrites par Rémi de Vos. Le slow pour conclure réchauffe et expulse le spectateur, bouleversé ou doucement chahuté, de cet espace-temps de dix minutes dans ce petit système solaire mobile.

Le contraste entre l’extérieur, un camion de location commun de 20m3, et l’intérieur « …un espace de sorcellerie digne du retables des merveilles… » (Olivier Goetz), accentue la surprise du spectateur et lui révèle un merveilleux dans le quotidien.

                                             Woudi Tat

 

 

Déroulé

Expérience tactile sans danger, elle nécessite de se déchausser, pour y accéder. Le vestiaire sous la tente d’accueil permet d’être prêt à y entrer lorsqu’une main sortant du camion invite le spectateur à la prendre et à fermer les yeux, pour ne les ré-ouvrir que quand elle le lâchera.

Si le spectateur est une femme, l’expérience se déroule avec Woudi Tat. S’il s’agit d’un homme, il joue avec Anne Marion-Gallois.

L’expérience peut également avoir lieu avec trois spectateurs simultanément. Dans ce cas, une seule des trois personnes est expérimentateur tactile et entre en contact avec le comédien. Les deux autres sont uniquement spectateurs de l’expérience tactile.

Le texte, préenregistré par les deux acteurs, ainsi que les ambiances et les sons synthétiques sont contrôlés et modulés par le toucher de peau à peau, du spectateur avec le comédien.

 

 

 

Conception: Woudi Tat

Texte: Rémi De Vos

Performeurs: Anne Marion-Gallois et Woudi Tat

Voix: Rémi De Vos et Anne Marion-Gallois